Location de bateaux pousseurs

et|icon_mobile|

06 83 45 01 78

fas|fa-anchor|

lundi au Samedi de 7h30 à 20h

et|icon_chat|

contact@fluviarent.fr

Optimisez vos coûts de transport !

Matériel adapté aux travaux sur rivières, lacs, canaux, grandes voies navigables et ports. Poussage de pontons, barges et matériel flottant.

Le bateau pousseur est un bateau conçu pour pousser des barges. Cette technique de transport fluvial dite “poussage” a été imaginée aux Etats-Unis au XIXème siècle et adoptée en France dans les années 1960 sur les grands fleuves. Les pousseurs se caractérisent par une proue carrée sur laquelle sont montées de grandes plaques permettant de pousser des barges de hauteurs différentes. Ainsi que par un faible tirant d’eau. Plusieurs barges peuvent être amarrées ensemble. La motorisation du pousseur étant puissante, cette solidarisation permet le pilotage du convoi comme s’il s’agissait d’un seul bateau. 

Louer un pousseur, c’est la possibilité de remorquer et pousser un tonnage important. Et donc la garantie de baisser les coûts d’exploitation de transport !

Pousseur 250 ch / Schottel

Information bateau
Dimensions : Lxl = 7,45 x 2,48 m
Tirant d’eau :  60 cm
Poids : Environ 5 tonnes
Construction : Aluminium

Information moteur
Carburant : Diesel
Constructeur :  Deutz
Type :  F12L413

Propulseur : 2 Hélices 4 pales sur propulseurs schottel (360°)
Puissance de traction : 18,639 N à 10 km/H
Capacité de poussage : 460 tonnes

Caissons modulables à assemblage rapide

Information bateau
Dimensions : 12m x 2,40 m x 1,20 m 
Poids : 9 tonnes
Tirant d’eau à vide : 0,30m
Surface par caissons : 28 m²

 

Réalisation de plate-forme flottante modulable pour travaux fluviaux, stockage ou autre. Différentes possibilités s’offrent à vous, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons la meilleure solution pour votre projet.